top of page

À PROPOS

L'Atelier d'Icare

Diplômée d'un DU Préparateur Mental Intervention et Aide à la Performance, à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, j'ai lancé l'Atelier d'Icare en m'inspirant du mythe afin de proposer des coachings et des ateliers permettant de libérer le potentiel de chacun.

​

Mon expérience de coach mental se développe au quotidien auprès de sportifs et d'équipes de haut niveau ainsi qu'auprès de particuliers souhaitant être accompagnés dans l'atteinte de leurs challenges personnels.

​

Mes diplômes d’enseignement de la Savate boxe française m'ont également inculqué des notions de préparation physique qui me poussent à comprendre la globalité de l'environnement des athlètes et de proposer des exercices autour de cette pratique.

 

Mes qualifications m'ont permis d'exercer dans des dispositifs périscolaires auprès d'enfants en difficultés, ces expériences m'ont poussées à m'investir envers les jeunes afin de les accompagner avec la préparation mentale à trouver leur chemin de réussite.

 

L'enseignement du management sportif et du processus de performance dont j'ai bénéficié en STAPS ou dans mes expériences professionnelles dans de grandes enseignes de sports me permet aujourd'hui de me tourner vers les entreprises et de leur proposer des outils d'optimisation de performance.

 

La formation est ce qui permet de rester toujours impliqué dans son travail afin de garantir une qualité de service. C'est pourquoi je continue de me spécialiser dans les différentes techniques de méthodes psychosomatiques et cognitivo-comportementales au fil du temps.

​

​

QUI SUIS-JE ?

Issue du monde sportif, mon atout se trouve dans l’expérience, en tant qu'athlète de haut niveau, j'ai ainsi appris la détermination, la rigueur et l'engagement.

Toutes les leçons  de la vie m'ont permis de trouver les moyens de rebondir afin d'atteindre mes plus hauts objectifs.

Je souhaite apporter un accompagnement complet, individualisé et bienveillant à toute personne s'engageant dans une préparation mentale.

Jessica Kondé

bottom of page